Précédée par une neuvaine de prière, cette année jubilaire s’est clôturée par la célébration le samedi 30 septembre à Douala. Sr. M. Anna y a représenté Sr. Marjorie. Sr. M. José, Sr. Anne-Marie et Sr. M. Blandine ont été invitées pour participer à la célébration.

Sr M. José témoigne :

«Nous arrivons à la Fête du Jubilé : 50 ans de présence au Cameroun ! L’ouverture de la fête commence par une soirée avec des enfants qui montrent leurs talents sportifs, notamment une pièce de théâtre évoquant la vie de la Bse Marie-Thérèse de Soubiran, magnifiquement bien jouée par des jeunes.

Le 30 septembre une messe solennelle a été célébrée, présidée par Mgr Dieudonné qui fut jeune séminariste en stage à Ayos avec Sr M Blandine. ce fut une joyeuse cérémonie animée par une bonne chorale sans oublier le tamtam et les balafons.

Durant cette cérémonie l’envoi en mission de Sr Marie Claire M. a été annoncé : elle est envoyée à Manille.

Vous devinez que toute fête se termine par un super repas en plein air.

Superbe expérience, un peu trop courte pour s’adapter à la vie profonde du pays, à sa culture notamment la cuisine, le bruit, la liturgie… Ce pays n’a pas de problème de laïcité… Ce qui se passe dans une Eglise, tout le quartier y participe, à cause des hauts parleurs placés en dehors de l’église.

Maintenant il est important de prier pour le Cameroun, pour les communautés, le Pays. L’an prochain aura lieu les élections… que le Seigneur apporte la Paix dans les cœurs et dans les maisons.»

Voici quelques photos qui donnent l’ambiance de cette journée très fraternelle.