Le 6 août l’Eglise fête la Transfiguration du Seigneur sur le Mont Thabor

Ce même 6 août, à Bafoussam au Cameroun, Sœurs Marie Claire, Marie Nadège et Marie Mélanie ont témoigné chacune, en Eglise, leur attachement à Jésus Christ afin de l’aimer et de le servir pour toujours, par la profession perpétuelle des vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance dans la Congrégation des sœurs de Marie Auxiliatrice.

La célébration Eucharistique est présidée par le Vicaire Général, entouré d’une vingtaine de prêtres et animée par la chorale des jeunes de la paroisse.

Les lectures choisies, tirées du livre d’Isaïe 43, 1-5  « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime » ont une réponse dans la 1ère lettre de Saint Paul à Timothée 1, 12-17  « Je suis plein de reconnaissance pour Celui qui me donne la force ». L’Evangile de St Jean 15, 9-17 nous invite  à « demeurer dans son amour ».

Au moment de la Communion chaque sœur prononce les vœux en présence de la supérieure générale, et reçoit l’alliance, signe de la fidélité au Seigneur.

Sur l’alliance est gravée une parole du prophète  Isaïe   » Je t’ai choisi,  me voici envoie-moi ».

Ce Oui se concrétise par la signature de son engagement sur le registre de la Congrégation et l’envoi en mission.

« Prends, Seigneur et reçois toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence, ma volonté. Tout ce que j’ai, tout ce que je possède,

C’est toi qui me l’as donné. A toi je le rends. Tout est à toi. Disposes-en selon ton entière volonté.

Donne-moi ton amour et ta grâce, c’est assez pour moi  Amen.

A la suite de cette belle liturgie, tous les participants sont invités à partager un repas fraternel animé par les chants et les danses des jeunes de la paroisse.

Sr Marie Thérèse