Cliquez sur les « épingles » pour en savoir plus !

France

Actuellement les Sœurs sont réparties en 6 communautés avec des engagements divers comme bénévoles en Paroisses, en Foyers de jeunes, dans diverses Associations à caractère social, aumônerie d’hôpital, visites de personnes âgées à domicile etc…
A Castelnaudary : Il n’y a plus d’implantation de Marie Auxiliatrice depuis fin décembre 2018. Toutefois, la congrégation y reste présente, en particulier à travers les souvenirs, de notre Fondatrice (la bienheureuse M.Thérèse de Soubiran), dans sa maison natale au 13 rue du collège, devenue Maison paroissiale. Il est toujours possible de visiter les lieux, notamment sa chambre et de venir y prier et consulter quelques documents la concernant.

Angleterre

C’est à la guerre de 1870, qu’un certain nombre de religieuses y ont trouvé refuge avec le noviciat. Actuellement nous avons deux communautés : l’une à Londres, l’autre à Liverpool.
Les Sœurs font de la catéchèse, du bénévolat dans des Associations caritatives.

Irlande

Nous avons deux communautés à Dublin en Irlande du sud depuis 1952.
Les Sœurs sont engagées dans le travail social auprès des Démunis de Dublin. Elles accompagnent aussi des retraites spirituelles et des personnes qui le demandent.

Italie

Depuis 1886 nous avions plusieurs implantations : A Rome, à Naples, en Calabre… Actuellement il reste quelques sœurs aînées dans une maison de Retraite à Rome.

Cameroun

Nous sommes au Cameroun depuis 1967 ; nous avons 3 implantations dont un noviciat : Yaoundé, Douala et Bafoussam.
Les Sœurs sont engagées dans le monde de la santé, l’accompagnement spirituel en pastorale, les retraites et la catéchèse et auprès des plus démunis.

Corée

Une communauté à Bucheon depuis 1985 où les Sœurs font de la Pastorale en paroisse, de l’accompagnement spirituel, etc.

Japon

Depuis 1947, les Sœurs de Marie Auxiliatrice sont au Japon ; le soir même de la béatification de notre Fondatrice nous recevions une demande d’un Jésuite missionnaire au Japon.
Nos Sœurs sont réparties dans les communautés de Tokyo, Fukuyama, Nagasaki, Chofu, Nishinomiya avec des engagements divers, dans l’éducation, en Paroisse, près des immigrés ou des défavorisés.
Une communauté s’est récemment installée à Fukushima…

Philippines

Depuis 1996, les Sœurs sont à Manille, en paroisse, auprès des plus démunis. Elles font de la catéchèse, se rendent présentes aux plus pauvres du quartiers et forment les jeunes Sœurs d’Asie Pacifique.

Micronésie

Les Sœurs sont implantées depuis 1980 : à Pohnpei.
Elles sont engagées dans la pastorale des jeunes, la catéchèse et l’enseignement dans un établissement de l’école catholique.