Nous allons découvrir les projets de l’équipe d’animation:
– NOËL à Douala
– Les jeunes participant à une retraite,
– l’accompagnement des jeunes aspirantes à la vie religieuse.
– La remise des bourses d’étude aux jeunes. (Cette bourse est envoyée par le Japon).

Un flash : noël à Douala
Trois jours de suite avant le 25 décembre et voilà que dans une durée moyenne de 40 secondes à 3 minutes, nous avons été gratifiés de « la pluie de Noël » qui est venue apaiser la chaleur de la saison sèche.

Et la lune aussi s’y est mise, en forme de berceau, comme toujours ici quand c’est la période du croissant.

La célébration de la nuit, animée par la chorale paroissiale (c’est-à-dire trois ou quatre représentants des douze chorales de la paroisse…) nous a plongés dans l’ambiance si festive de la Nativité, avec des chants dans les langues diverses des paroissiens.

C’est le P. James qui présidait la concélébration et nous avons, tout au long de la liturgie, entendu l’anglais se mêler au français.

Muet dans sa crèche, que chacun est venu visiter, l’Enfant de la Paix nous a comblés de sa bénédiction!

Écho: Expérience apostolique à Bafoussam

Les écoliers de l’école du Japon se privent d’un repas par semaine pour permettre à des jeunes du Cameroun de suivre une scolarité. En effet, les parents ne peuvent répondre aux frais demandés par le milieu scolaire.
En décembre, les sœurs de Marie-Auxiliatrice de Bafoussam ont organisé un après-midi de rencontre entre les enfants et les parents de l’école primaire de Batio.
Cette rencontre a pour but de mieux connaitre les parents et de les informer de l’origine de cette aide financière. La période de Noël étant favorable pour ajouter des cadeaux pour ces familles qui en ont besoin.
afrique2.jpg

Récollection des jeunes de 10 à 20 ans de la paroisse Sainte Trinité de TOUGANG. Ils sont venus nombreux, pour préparer Noël à la « maison M. Thérèse de Soubiran » chez les sœurs de M Auxiliatrice.
Il a un groupe « les jeunes amis de M Auxiliatrice », qui sont venus partager Noël avec les sœurs.

A Bafoussam une session est animée pour des aspirantes à la vie religieuse
Elles sont de Esu ville frontalière avec le Nigeria dans la zone Anglophone du Cameroun à Bemenda.
Cette session a été animée par Sr Nathalie de Douala et la communauté de Bafoussam.
Durant cette session la communauté a accueilli deux candidates. Nous les portons dans la prière afin que le Seigneur les éclaire davantage sur leur vocation à Marie Auxiliatrice.

afrique7-2.png

[/Sœur Marie Claire de Bafoussam/]