lampe.pngTémoignage de Marie -Madeleine

Associée de Marie Auxiliatrice au Cameroun à Bafoussam

« En tant qu’Associée, j’ai passé la période de confinement dans la prière.

Lors de la dernière rencontre avant cette période, nous avons décidé dans le groupe de faire une neuvaine, et de prier pour les jeunes, les vocations pour la congrégation des sœurs de Marie Auxiliatrice, pour la paix dans le monde et dans les zones de conflit de notre pays.

Pour moi la prière était possible entre 23h et 24h ou de 4 à 5h du matin.

Nous avons gardé le lien à travers les messages téléphoniques. Dans ma vie de prière Jésus était présent parce qu’il est le seul à me soutenir dans les épreuves  comme dans le bonheur.

Ma découverte dans le groupe est le sourire.

Mon désir pour l’avenir est que le Seigneur me donne de quoi aider les malheureux et l’intelligence pour m’occuper des orphelins abandonnés qui sont avec moi.  Une aide me serait précieuse avoir du travail.

Sœur Marie Louise accompagne le groupe. Suite au confinement, nous avons moins de rencontre, cela nous manque. Nous espérons reprendre ces rencontres elles sont indispensables pour notre vie ».

« Un couple témoigne du soutien de la prière des associés pour le monde.

Les associés, une école de prière avec Sr M Louise. Nous avons des attentes: nous souhaitons des formations, des retraites, des recollections. nous aimerions apprendre à accompagner des personnes dans le besoin ».

Les associés,  pour la congrégation des sœurs de Marie Auxiliatrice  sont un miroir de la spiritualité Ignatienne,

et du charisme de la Bse M-Thérèse de Soubiran.

Sr M José et les associés