« Ce que vous avez fait aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait » Mt 25 40


[|Sœur Marie Cyrille de COCCOLA s’est éteinte le 4 février 2009. Elle venait d’avoir 93 ans.|]
Sr_Marie_Cyrille_m.a.jpg

Elle était entrée dans la Congrégation des Sœurs de Marie-Auxiliatrice en 1956 après une brillante carrière d’administrateur civil au ministère de l’Education Nationale.

Puis, il y a tout juste 45 ans, le 2 février 1964, elle accueillait à CHAMPROSAY, le premier enfant de l’IMP « Marie-Auxiliatrice »

Elle y fut Directrice durant 20 ans.

« Champrosay se voit engagé dans une aventure qui n’a rien de spectaculaire. C’est un long cheminement, un lent travail, humble et quotidien, souvent déprimant mais qui, en définitive, est passionnant, car il s’agit d’êtres humains revêtus de la beauté même de Dieu » Sœur Marie Cyrille en 1967

Elle a marqué de son empreinte l’Institution où l’enfant demeure au centre du Projet de l’établissement.

Dans cette aventure, Sœur Marie Cyrille s’est engagée pleinement et n’a reculé devant aucune peine, aucune difficulté pouvant venir de diverses instances administratives, pour apporter aux enfants, aux familles et au personnel: aide, soutien, bien-être moral et physique.

Sœur Marie Cyrille a contribué activement à la reconnaissance de la formation d’AMP, notamment par la parution de l’arrêté ministériel du 4 septembre 1972, instituant le Certificat d’aptitude aux fonctions d’Aide Médico-Psychologique cela lui vaudra de recevoir les palmes académiques.

Reconnue pour son ardeur, sa perspicacité, sa passion, sa fierté, elle fut une grande actrice de notre secteur médico social et reçut les insignes de Chevalier puis d’Officier de la Légion d’Honneur.

Que le Seigneur l’accueille maintenant auprès de ces « petits » qu’elle a servis avec tant de cœur et de compétence !www.association-de-villepinte.com