J’ai rencontré pour la première fois les Sœurs de Marie-Auxiliatrice à la paroisse saint François-Xavier de Kop Tchou, en présence des Missionnaires Xavériens qui étaient à la tête de cette paroisse. Leur manière de vivre  avec ces missionnaires dans la convivialité m’a poussé à chercher leur résidence pour me rendre compte qu’elles étaient mes voisines les plus proches.

J’ai découvert que les Sœurs organisaient les camps pour enfants et les animaient dans divers domaines de la vie. Tout de suite, j’ai commencé par inscrire les miens. Puis est venu le temps où je devais moi-même aller vers elles. Alors, elles m’ont  parlé des Associés, le groupe qu’elles encadrent dans la spiritualité de st Ignace et de la Bienheureuse Marie-Thérèse  de Soubiran.  Je me suis approché du groupe.  Dans ce groupe, les Sœurs nous orientent, nous écoutent  et nous assistent même dans nos maisons.

Ce qui fait que je reste attaché à ce groupe jusqu’ici  c’est cette écoute et les conseils qui m’aident dans la croissance de ma foi. Nos rencontres m’ont permis de comprendre ce que c’est que le détachement  par rapport aux biens matériels, ce que c’est que l’amour suivant le Seigneur, le partage, l’acceptation de l’autre dans tout ce qu’il est.

Chaque nouveau  membre est le bienvenu dans ce groupe, et j’en suis sûr chacun y trouve son compte.

Que Dieu veuille  bien accompagner les Sœurs de Marie-Auxiliatrice pour la proclamation de Dieu dans le monde.

Valery DJAMESSONO