Ce samedi 14 Décembre avait lieu à Carcassonne une réunion de FOI ET LUMIERE regroupant Carcassonne et Castelnaudary

Un accueil chaleureux et joyeux nous a été prodigué. La messe a été célébrée en paroisse dans un quartier pauvre, une grande messe_Carcassonne.jpgEglise moderne et assez froide où la convivialité a réchauffé les cœurs. Les servants de messe étaient des handicapés, c’était émouvant. Il y en avait 3 de Carcassonne et 3 de Castel qui entouraient le prêtre ; le diacre était très attentif à chacun. J’y voyais les apôtres et le Seigneur attentifs aux petits et aux pauvres .

A la fin de la messe nous nous sommes dirigés en procession au fond de l’église; un jeune couple a déposé Joséphine, un bébé de 2 mois au pied de Marie pour la consacrer, des chants et des danses ont exprimé la joie. Là encore j’ai vu le papa de notre fondatrice offrant ses enfants…

Cette messe restera gravée dans mon cœur.

Ensuite nous avons rejoint une grande salle bien décorée avec des tables recouvertes de nappes blanches… (qui avaient été préparées par l’équipe de Carcassonne).
Après le bénédicité chanté et gestué: calice_hostie-2.jpg

« les 5 pains et les 3 poissons, Seigneur nous te les offrons;

multiplies-les pour la faim du monde

et qu’ensemble nous chantions ton Nom »

Le repas a été partagé, chacun avait porté un met; nous étions 48 et comme à la multiplication des pains il en est resté.

Au moment du dessert comme c’est la coutume nous avons fêté Noël et souhaité les anniversaires des handicapés par des chants. Chacun de nous avait été invité à apporter un petit cadeau que nous avons distribué à 16 heures; puis chacun est reparti avec la joie au cœur

[/Marie Paule/]