En cette fête de St joseph voici quelques réflexions du Pape François qu’il a prononcées le 14 mars 2013. Elles peuvent nous mettre sur la route pendant ce Carême.


StJoseph_-_Copie.jpg«Joseph» vit sa vocation de gardien, dans la constante attention à Dieu, ouvert à ses signes, disponible à son projet.

Joseph est gardien parce qu’il sait écouter Dieu, il se laisse guider par sa volonté, et justement pour cela il est encore plus sensible aux personnes qui lui sont confiées; il sait lire avec réalisme les événements, il sait prendre les décisions les plus sages…

Avoir du respect pour toute créature de Dieu et pour l’environnement. Avoir soin avec amour spécialement des enfants, des personnes âgées, de celles qui sont plus fragiles et qui sont à la périphérie de notre cœur

Garder veut dire veiller sur nos sentiments, sur notre cœur d’où sortent les intentions bonnes et mauvaises: celles qui construisent et celles qui détruisent. Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, et même pas non plus de la tendresse.

[|Seul celui qui sert avec amour, sait garder.»|]