Heureux êtes vous, si vous ne restez pas enfermés dans votre peur, car elle est à l’opposé de la foi!

Ne vous coupez pas des autres, vous ne pourriez plus découvrir la face de notre Dieu.

Il s’est fait proche de nous en Jésus. Il nous révèle ses nombreuses facettes dans la multitudes des visages.

Heureux êtes vous si vous entendez les règles de conduite à tenir et les mettez en pratique, afin de mieux vous protéger et faire attention à votre voisin comme à vous même. Que cela ne vous fasse pas oublier que,

« le sabbat est fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat » dit Jésus à ses opposants dans les Evangiles

Heureux êtes vous si vous avez décidé de ne pas abandonner  vos chers anciens, prenant le temps de les visiter, de les appeler,  de leur signifier votre amour et votre présence. Il vaut mieux pour eux un jour mourir vivants que vivre aujourd’hui comme s’ils étaient déjà morts.

Heureux êtes vous si vous êtes sourds aux critiques inutiles et aux paroles malveillantes à votre égard. Vous pourrez entendre Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus vous glisser à l’oreille

 » Je ne suis que ce que Dieu pense de moi« .

En effet, vous n’êtes pas ce que les autres pensent de vous, ni même ce que vous croyez de vous. Vous êtes fils et filles bien-aimés du Père.

Heureux êtes vous si vous savez pleurer avec ceux qui pleurent, être présent à leurs côtés, respecter leur peine en silence. Regardez Marie debout, au pied de la croix. Elle se tait et prie. Ceux qui souffrent n’attendent pas tant de vous un flot de paroles consolatrices qu’une présence amicale et discrète.

Mr l’Abbé Jean de SOOS