Nous contemplons dans ce mystère, le jour de la Pentecôte.

» Le jour de la Pentecôte ils se trouvaient réunis tous ensemble, dans un même lieu.
Soudain vint du ciel un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se trouvaient… »

Tous sont alors remplis de l’esprit Saint

« Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint. »
chapelet_4.jpg
En récitant le chapelet demandons à Marie de remplir l’Église de cet Esprit Saint que Dieu donne à chacun de nous.

Chacun est investi de sa présence, et devient le temple du plus grand amour.
Comme les apôtres, nous sommes consacrés, comme des temples.
Nous sommes épousés, aimés en surabondance.

» Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint »

Ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit.

Prions pour le continent Europe. Demandons à Marie que de la bouche des croyants sorte cette bonne nouvelle, «Dieu fait pour nous des merveilles»!

Bénis sois-tu Seigneur pour le don de ton Esprit très Saint.

Tu fais de nous des frères, des sœurs

En méditant ce mystère, nous te louons et nous te bénissons.

Envoie encore ton Esprit d’Amour sur ton Église.

Appelle, Seigneur des chrétiens animés d’un même Amour, des chrétiens fraternels, et fais de nos communautés des signes d’unité, des foyers ardents de charité, des ferments de fraternité Amen!

[/ Textes tirés de: Monastère invisible, diocèse de l’Aude

et méditation Marie José/]