Seigneur Jésus, toi qui as envoyé ton Église dans le monde entier proclamer l’Évangile à toute la création, toi qui as dit à tes disciples
« voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde », toi qui nous as dit: »La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux, priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers », porte au Père la prière de ton Église.
Esprit d’amour, de force et de lumière, viens à notre secours.
Mgr Alain PLANET

Les noces de Cana: Saint Jean 2 v. 1-12

« Il y eut des noces à Cana de Galilée, et la mère de Jésus y était. Jésus aussi fut invité à ces noces, ainsi que ses disciples. Or il n’y avait plus de vin, car le vin des noces était épuisé. »

Marie s’en aperçoit, elle dit a Jésus « ils n’ont plus de vin »cruche_3.jpg

Comment entendre cette phrase pour notre vie?

Que manque t-il à notre vie pour entendre: « Faites tout ce qu’il vous dira »

Les serviteurs écoutent Marie. Les serviteurs écoutent Jésus.

Béni sois-tu Seigneur pour le travail des serviteurs, accompli dans une totale confiance.

Seigneur nous te confions ceux et celles que tu appelles à la vie consacrée, ceux que tu as mis à part pour être les témoins de ces noces splendides entre Dieu et son peuple. Qu’ils soient les images vivantes de l’Église, épouse du Christ.

Des Noces de Cana à la Cène contemplons Jésus
Saint Luc 22, v. 15-20

« J’ai ardemment désiré manger cette Pâque avec vous »La_Cene-2.jpg

Oui le cœur de Jésus est ardent. Il est venu pour allumer un feu sur la terre, et l’heure est proche. Son cœur brûlant d’amour va bientôt embraser le monde.

Jésus est au milieu d’eux comme celui qui sert.

Il se donne encore davantage « Prenez et mangez, ceci est mon corps Prenez et buvez ceci est mon sang… »

laissons ces mots embraser notre cœur et toute notre vie.

Dans une ultime prière, Jésus lève les yeux vers son Père, puis les pose sur ses disciples. Jésus pose aussi ce regard sur nous.

Béni sois-tu Seigneur pour le don de Jésus

En méditant ce mystère, Marie, nous te confions tout particulièrement les prêtres, ceux que tu appelles au sacerdoce en Asie et en Afrique, et tous les missionnaires.
Seigneur donne nous des prêtres selon ton cœur.

Mets en eux un cœur doux et humble, ardent à faire le bien, rempli de désir, de prière et d’amour. Amen

(certains passages sont tirés du livret Monastère Invisible de l’Aude)