Voici le témoignage que notre Sœur Marie Francis 101 ans à la vision basse aux oreilles un peu fatiguée mais au cœur ouvert de missionnaires qu’elle fut au Japon, puis en Italie, m’a dictée au téléphone. Maintenant en EHPAD à Meaux, avec une autre Sœur aînée, elles ont participé, pleinement, en fauteuil roulant au pèlerinage diocésain prises en charge par l’Hospitalité

« Nous avons eu la joie, Sr M Jacqueline et moi, de participer au pèlerinage diocésain à Lourdes ; première fois que nous participions à un pèlerinage diocésain, nous étions 500 personnes. C’était une expérience unique de foi et de fraternité. Ce qui m’a le plus touchée c’est la joyeuse collaboration des hospitaliers toujours disponibles pour nous et pour s’entraider entre eux.
Nous avons vécu vraiment les sacrements de la Réconciliation, de l’Onction des malades ; L’Eucharistie célébrée par notre Evêque et tous ses prêtres, à la Grotte et à l’église Ste Bernadette. La prière pour les vocations récitée par toute cette foule faisait sentir la ferveur du diocèse pour le renouveau des prêtres. J’ai eu la joie de rencontrer un des nouveaux ordinés qui m’a dit – « je suis prêtre depuis une semaine, je peux vous donner la bénédiction du Seigneur »
On a visité en fauteuil roulant, les lieux où Bernadette a vécu ; même avec mon handicap de vision et d’oreille j’ai participé profondément à tout. Oui à toutes ces  sources de grâces, en ayant dans le cœur toute notre Congrégation et chacune des Sœurs en particulier. »
Sr Marie Francis
( retransmis par Se M Clarisse)