C’est le mois d’octobre 1953. Un petit groupe de religieuses arrivent de Londres pour s’installer à Dublin. Leur projet : suivant la vision de la Fondatrice, Bse. Marie Therese de Soubiran, fonder un foyer de jeunes travailleuses et ouvrir une chapelle pour l’adoration perpétuelle de l’Eucharistie. Pour beaucoup de sœurs irlandaises, passées et présentes, cette maison a joué un rôle important dans l’histoire de notre vocation. Beaucoup d’entre nous résidaient au foyer et d’autres ont participé à l’adoration eucharistique, qui était au cœur de la mission de notre communauté de Dublin. Cet anniversaire méritait bien une célébration !

Tout au long de l’Eucharistie, il régnait une atmosphère de joie, d’action de grace et de chaleur, comme l’ont décrit certaines personnes présentes.

Le 21 octobre 2023 : cela a eu lieu dans la paroisse  Notre Dame des   Victoires ou habite une de nos deux communautés a Dublin. La Messe d’action de grâce a été célébrée par le Curé, assisté de trois concélébrants,  qui ont travaillé avec nous à nos débuts à Dublin et qui sont restés nos amis au fil des années. L’un d’eux était l’aumônier au foyer et c’est lui qui a fait l’homélie. Il a partagéson expérience trèspositive dans cette collaboration avec les sœurs. Il appréciait leur ouverture d’esprit, leur amitié et leur compréhension des exigences de son principal ministère comme directeur d’un foyer pour adolescents en difficulté. Son homélie a souligné ce qui était pour lui au cœur de notre charisme, un esprit de simplicité, se faisant proche de la vie des gens, mettant toujours en premier les besoins des autres, qui, selon lui, découlaient d’une profonde vie de prière.

Tout au long de l’Eucharistie, il régnait une atmosphère de joie, d’action de grâces et de chaleur, comme l’ont décrit certaines des personnes présentes.

les soeurs d’Irlande