“Changer fait partie de notre vie quotidienne dans ce temps mais « nous savons que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. »  (Romains 8, 28)

Nous avons préparé depuis le mois de septembre 2019 notre Chapitre général (août 2020) qui a lieu tous les 6 ans. Mais à cause de diverses circonstances nous avons dû changer la date et le lieu de celui-ci.

Nous espérons qu’il se tiendra du 24 avril au 13 mai 2021 à Angers dans la maison mère de Notre Dame de Charité du Bon Pasteur. Nous comptons beaucoup sur notre Bienheureuse Marie-Thérèse* pour être proche de nous d’une manière spéciale.

Nous comptons aussi sur votre soutien et votre prière.

Le Seigneur a promis « Je suis venu afin que le monde ait la vie en surabondance » (Jean 10, 10)

Sa promesse ne change pas ; Il est toujours fidèle. Mais la manière dans laquelle Il choisit de nous donner la vie changera peut-être.

« Marche avec nous Marie sur nos chemins de foi ils sont chemins vers Dieu. »

Nous continuons de demander à la Bienheureuse Marie-Thérèse de procurer à chacune des Sœurs des cœurs ouverts qui embrassent le monde. Dans la patience et la confiance, cheminons ensemble vers l’avenir que le Christ nous donne.”

(extrait d’une lettre de Sr Marjorie, Supérieure générale)

  • La Bienheureuse Marie-Thérèse de Soubiran, fondatrice des Sœurs de Marie-Auxiliatrice,  est décédée en 1889 au monastère  Notre Dame de Charité à Paris.