voilà ! nous avons quitté la rive pour aller en eau profonde !

Au sortir du train, puis du car, dimanche en fin d’après midi, nous étions accueillies par Sr Marjorie, Supérieure générale et son Conseil; après avoir posé bagages, nous avons reçu les informations pratiques pour nous repérer dans la grande maison, et nous étions reçues par la Responsable des Sœurs du Saint Esprit qui nous accueillent dans ce bel espace tout ensoleillé.

Lundi matin, après un mot d’accueil de Sr Marjorie, nous nous dirigeons vers la chapelle: neuf d’entre nous portent un drapeau qui est déposé au pied de l’autel pour en faire un bouquet où se trouvent ainsi représentés les 9 pays où Marie-Auxiliatrice est implantée.

IMG_5494_web.jpg

Près d’un bateau où sont inscrits les noms de toutes les Sœurs de notre Congrégation, 7 flammes nous rappellent les 7 dons de l’Esprit que nous invoquons: » Esprit de Pentecôte souffle de Dieu… »

Nous participons alors à la messe d’ouverture célébrée par le P. Charlie DAVY SJ, accompagnateur Spirituel pour le Chapitre. L’Évangile choisi est celui de la pêche miraculeuse en St Luc (5 1-11)
IMG_5476bis.jpg
Chacune a reçu en cadeau un foulard et nous échangeons ces foulards en signe de paix.

Après la messe, nous suivons Marjorie qui porte le bateau jusque dans la salle où nous allons travailler.

Marjorie nous appelle alors chacune par notre nom ‘ »me voici! » et déclare le Chapitre ouvert.

si vous cliquez sur une photo, elle s’agrandi et tout en bas, cliquez sur diaporama (ce sera la bonne démarche sur tous nos « post folio »))

_1.pdf
texte en japonais en PDF  日本語のテキストは左のアイコン をクリックしてください