Après la Messe, la plupart des personnes présentes se sont rendues au centre communautaire voisin pour profiter des rafraîchissements préparés par les paroissiens. Ce fut un bon moment pour se rencontrer, échanger et renouer des amitiés.
Les paroissiens ainsi que les membres de nos familles et les amis ont exprimé combien la célébration de l’Eucharistie les avait profondément inspirés. Ils connaissent mieux désormais les racines de notre petite communauté qui vit au cœur de la paroisse. Une exposition au fond de l’église présentait la dimension internationale de la Congrégation, à l’aide de photos de nos sœurs et de nos activités partout dans le monde. Notre bannière de Marie Auxiliatrice est restée dans le sanctuaire pendant une semaine. Nous sentons bien qu’il ne s’agissait pas seulement d’une célébration du passé, mais d’un témoignage de notre charisme et de notre mission dans la vie de l’Église d’aujourd’hui. L’esprit de la Bse. Marie Thérèse de Soubiran inspire et nourrit désormais la vie de notre paroisse à Sallynoggin et au-delà. Ce fut un moment de grâce pour toute la Congrégation et, pour tous ceux qui y ont participé, un témoignage de ce à quoi pourrait ressembler une Église synodale :  prêtres, laïcs et religieux rassemblés autour de l’Eucharistie, accueillant à tous, se mettant au service de la communauté avec leurs dons particuliers, marchant et travaillant ensemble pour construire l’Église de Dieu ici et maintenant.

les soeurs d’Irlande