Témoignages de Michel associé et de Rose Marie
Dans notre société aujourd’hui, il y a cette sensation d’avoir plein d’obligations. C’est à dire pas le temps. Pourtant bien que surchargés, trouver le moment de faire une pause, devient aussi urgent avant de « craquer ». Alors cette pose peut-être une retraite dans la vie.

Nous nous sommes retrouvés trois jours de suite à l’écoute de la parole de Dieu , avec un intervenant:: le thème de cette rencontre « Espère en DIEU et garde son chemin « Ps 36
Le sujet principal étant l’Espérance, mot précieux, pour retrouver, par l’écoute de la Parole de l’évangile choisie par le prédicateur un sens spirituel pour notre vie. Les échanges de relecture avec les participants, ouvrent une richesse qui donne de mieux comprendre cette Vertu théologale.
Un temps d’adoration  où, toute la profondeur, de la Parole reçue, par le prédicateur, monte en nos cœurs, nous retrouvons une grande  Paix, donnée par Jésus-Christ. Cette retraite se termine par une rencontre personnelle avec l’intervenant.
La, s’arrête mon témoignage, en rendant grâce de ces quelques années d’associés à la congrégation des sœurs M Auxiliatrice avec  Marie Thérèse de Soubiran et la spiritualité Ignatienne.

Je vais me joindre au témoignage de Michel. Suite à cette retraite dans la vie j’ai voulu m’engager comme associée à cette congrégation.
Le 7 juin le jour de la Fête de M Thérèse de Soubiran fondatrice des sœurs de M Auxiliatrice, ma Joie n’a pas de mot pour s’exprimer, je vous partage ma prière.

 

Prière d’engagement de Rose Marie

Le 7 juin 2022

Dieu notre Père reçoit ma prière

D’engagement, pour continuer

à construire  ton royaume de joie,

 de paix, de justice.

 Avec les sœurs de Marie-Auxiliatrice,

et les associés, par l’échange,

le partage de l’évangile, l’adoration.

 Avec M Thérèse de Soubiran

Je te demande par ton fils Jésus

 sa grâce pour vivre pleinement ce Oui

AMEN