Le 8 septembre nous fêtions, dans l’Eglise catholique, la nativité de le la Marie. Comme chaque année à cette date j’aime ouvrir un petit carnet où je note au cours des années,des pensées et courts petits textes spirituels qui ont trouvé un écho particulier dans mon coeur;  c’est ainsi que j’ai repris ce texte de Dom Guillerand , moine chartreux que je vous livre . Ce sont les élans de son coeur, des mots jaillis du silence , du désert de la chatreuse où tout se décante pour laisser place à la louange….

« La nativité de Marie est la première réponse  du Ciel à la prière de l’Ancien Testament

  C’est la lumière qui se divise, se fragmente, se met en fines gouttelettes pour s’adapter à notre regard déshabitué du rayon direct; l’éclat du Soleil de Justice le blesserait, sa tendresse pour nous le sait: Il se tamise, et passe à traverscette enfant pour se présenter à nous sous cette forme

Mais la lumière de la face de Dieu n’en brille pas moins en Elle. Le souffle de la vie divine l’anime, la vivifie, Voilà la lumière qui éclairetoute la vie de la Vierge , et qu’elle veut que nous retrouvions en elle, en toute circonstance.. »                                                          ( Dom Augustin Guillerand moine chartreux ) 

Soeur M.Clarisse